Les « vieux » ponts

J’éprouve une certaine fascination pour les vieux ponts qui enjambent nos rivières. A chaque sortie de pêche c’est toujours un moment magique lorsque je tombe sur un tel ouvrage

Rongé par la végétation, pâtiné par le temps, on sent le poids des années passées au dessus de l’eau

Hormi le côté esthétique, pour le pêcheur, ils nous permettent d’avoir une vue différente sur la rivière en prenant un peu de hauteur

Je prends toujours un peu de temps à les contempler, surtout s’ils sont très vieux

ou atypiques

multiples

ou paumés au milieu de nulle part…

Quoi qu’il en soit, c’est un élément qui me plaît dans cet environnement. Et puis c’est un poste à ne pas négliger. On a tous entendu parler de la fameuse "truite du pont"… même si c’est une image d’Epinal, on y croit toujours (en rentrant bredouille souvent…)

les pont modernes ont moins de charme mais peuventt être de sacrés indicateurs de la vie qu’y s’y passe pour un pêcheur à la mouche!

J’ai hâte d’en découvrir de nouveaux.

4 commentaires.

  1. Tres chouette cette collection de ponts.
    Ce point de passage entre deux rives est le meilleur promontoire pour observer nos compagnons de jeu. Quel charme en plus!

  2. Merci pour vos commentaires.
    Matthias, je suis allé sur ton blog et j’ai vu que parmi toutes tes superbes photos, tu avais également consacré un album aux ponts. Comme quoi c’est vraiment une belle source d’inspiration!
    A+

  3. Super reportage photo !!
    C’est vrai que tout pecheur sent de l’excitation lorsque l’on arrive vers un pont.
    c’est souvent synonyme de bon poste.

  4. J’ai exactement la méme fascination que toi envers ces ouvrages que l’on rencontre souvent pendant nos parties de péche et qui comme tu l’as dit, permet souvent de prendre de jolis poissons.
    Bref, trés bon sujet, vivement la suite..
    Matt

Commentaires clos.